The Edukators

The Edukators

Un film très intelligent qui ne tombe dans aucun des clichés qu’il effleure. Une interrogation sur la place de l’idéalisme dans la société aujourd’hui. Une mise en scène de la confrontation de l’idéalisme adolescent au pragmatisme adulte : des jeunes idéalistes peu convaincus font face à un ex-idéaliste pur et dur embourgeoisé.

article1.jpg

Comment échapper à cet embourgeoisement ? Que reste-t-il de nos idéaux de jeunesse une fois adulte ? L’idéalisme est-il définitivement peine perdue ? Un film qui donne envie de révolutions, de grands principes, qui donne envie de croire à la possibilité d’une société différente… où plus exactement qui donne envie d’y rêver silencieusement…

C’est un film qui m’a fait réfléchir : l’idéalisme des jeunes est-il mort ? Aujourd’hui on se bat plus pour avoir un bon diplôme et le job qui va avec que pour de grandes idées qui changeraient le monde. L’individualisme est la fin de l’idéalisme : c’est très bien exprimé dans le film qui montre que Pourtant ces grandes idées, si elles ne changent pas effectivement le monde peuvent y contribuer. Comme le disent les personnages « Die besten Ideen überleben »…

There are no comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :