Changeons le monde… mais pas trop

Pendant que la France se déchire sur le modèle de société qu’elle va adopter pour les 5 prochaines années (solidarité ou guerre de tous contre tous ?), les « non-profits organizations » se multiplie chez les anglo-saxons. Le site http://www.changingthepresent.org/ montre bien ou cela mène a mon avis: voici le nouveau supermarché de la charité. OK c’est admis on ne peut pas aider tout le monde: mais tout le monde a ses petites faiblesses.

Feed a child

Par exemple disons que je suis particulièrement sensible au problème de la paix. Comment puis-je aider le monde a sortir de cette logique vicieuse du conflit? Tout d’abord une gentille citation m’explique que la paix n’est pas un choix mais une obligation (ok…), et ma contribution a cette haute tache de l’humanité peut se faire par l’achat de ballons de foot pour des enfants subissant la guerre ou alors plus étonnant par le soutien financier apporte a une association visant a favoriser la pratique du sport par les femmes ( « By supporting sports for women and girls at the grassroots level, you are bringing peace to communities and homes »).

Non les micro-actions ne vont pas changer le monde. Non la charité individuelle ne doit pas remplacer la solidarité. Non ne pas laisser en mode veille votre télé ne va pas régler le problème du réchauffement climatique.

Bref pour faire simple, votez Royal🙂

There are no comments on this post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :